GW2:NC soft nous prend pour des ...
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attendez-vous impatiemment Guild Wars 2???
GW2:NC soft nous prend pour des ...
Je sais pas vous mais perso j'en est un peu marre
reprenons les épisodes de l'épopés d'un jeux toujours pas sortis:
-septembre a decembre 2008:NC soft annonce de la sortie de GW2 en 2009, a la rentrée ( septembre) et de la sortie d'une béta-test ( encore introouvable)
-janvier 2009: ils nous annoncent que la béta test n'est pas sorti( sans dec' ) et repousse le jeux a fin 2009 pour les fetes
-septembre 2009:lors du rassemblement annuel de Arena Net, l'annonce du artbook, d'un nouveau livre: "the Fall of Ascalon" et le jeu est repoussé a 2010 sans plus de précision pour l'info j'ai fait le tour des magasis et ils me disent pour la rentrée 2010
-le 10-11-2009: jeuxvideo.com annonce que le jeux ne sortira qu'en 20..2011!!!!!!! c'est en tout cas ce que déclare le dirigeant des finances de NC soft. Pour lui l'année 2010 n'est pas une année "bonne" ( ) pour le video ludique
je sais pas vous mais je pense que l'on est pas préssé chez NC soft et que le GW2 on est pas prés de le voir sur nos PC.
Pour les impatients, ils peuvent toujours se matter la bandes annonces ou s'acheter le artbook, mais vu que les images sont toutes sur le net...ça paye juste les auteurs
je vous tien au courant des news que je suis avec parcimonie et intérét ( mais d'ou je sors ces mots!!!)
C'était Alex alias Exodius De, En direct live de son p'tit bureau pour les DcaD. a vous les studios
reprenons les épisodes de l'épopés d'un jeux toujours pas sortis:
-septembre a decembre 2008:NC soft annonce de la sortie de GW2 en 2009, a la rentrée ( septembre) et de la sortie d'une béta-test ( encore introouvable)
-janvier 2009: ils nous annoncent que la béta test n'est pas sorti( sans dec' ) et repousse le jeux a fin 2009 pour les fetes
-septembre 2009:lors du rassemblement annuel de Arena Net, l'annonce du artbook, d'un nouveau livre: "the Fall of Ascalon" et le jeu est repoussé a 2010 sans plus de précision pour l'info j'ai fait le tour des magasis et ils me disent pour la rentrée 2010
-le 10-11-2009: jeuxvideo.com annonce que le jeux ne sortira qu'en 20..2011!!!!!!! c'est en tout cas ce que déclare le dirigeant des finances de NC soft. Pour lui l'année 2010 n'est pas une année "bonne" ( ) pour le video ludique
je sais pas vous mais je pense que l'on est pas préssé chez NC soft et que le GW2 on est pas prés de le voir sur nos PC.
Pour les impatients, ils peuvent toujours se matter la bandes annonces ou s'acheter le artbook, mais vu que les images sont toutes sur le net...ça paye juste les auteurs
je vous tien au courant des news que je suis avec parcimonie et intérét ( mais d'ou je sors ces mots!!!)
C'était Alex alias Exodius De, En direct live de son p'tit bureau pour les DcaD. a vous les studios
exodius de- Nombre de messages : 32
Age : 30
Localisation : clermont-ferrand
nom des mes persos : Perso principale:Exodius De G/M lvl20
White wolfs eyes D/N lvl20
Akira wolfeye A/El lvl20
Healius De M/En dans l'Eden en progression
Elenma De El/En
Date d'inscription : 28/10/2009
Re: GW2:NC soft nous prend pour des ...
c'est pas ça le probleme exodius , NC soft a d'autres boites de prod sous ça houlette dont AIoN , étant donné que Aion était au point pour 2009 ils veulent pas le concurencé en 2010 et c'est bien normal avec u beau poulain comme ça.
Ensuite pour GW2, le Art book et les designers doivent etre pret depuis un certain temps, le truc c'est que anette cogitait à un système de 8 skill équivalents , mais les systèmes de barres de skill de 8 obligent à recharger les barres dans un endroit spécifique :
un avant poste?? = instances
sauf que anette ne veux pas d'instance = liberté totale = univers continu = pas de barre de skill
>>>>>fini les builds
ensuite garder le larron un paquet de temps = sur gw 1 : titre grind = farm = builds
sauf que l'abscence d'instance = tout les skill dispo = farm pas possible (sinon ça veux dire que les mobs sont vraiment à chier)
>>>> pas de farm = pas de titre grind = go go go >>> lvl 100 pour faire la différence
Aion leur a tellement foutu la pression que tout est refondu , d'autant qu'il y a un dernier détail :
les boss de GW sont tous des boss en carton , shiro = tapette destructeur = pocket dragon
sauf que là vu le scénar le reveil des dragons peut pas aboutir sur du pokémon , les joueurs ne pourront pas tuer les dragons genre "run apocalypse 5k" ^^
perso j'ai bien envie d'essayer Aion d'içi qlq temps alors ça va chuis pas pressé si ils pondent un beau bébé ^^
a + ig
votre obligé yarah
Ensuite pour GW2, le Art book et les designers doivent etre pret depuis un certain temps, le truc c'est que anette cogitait à un système de 8 skill équivalents , mais les systèmes de barres de skill de 8 obligent à recharger les barres dans un endroit spécifique :
un avant poste?? = instances
sauf que anette ne veux pas d'instance = liberté totale = univers continu = pas de barre de skill
>>>>>fini les builds
ensuite garder le larron un paquet de temps = sur gw 1 : titre grind = farm = builds
sauf que l'abscence d'instance = tout les skill dispo = farm pas possible (sinon ça veux dire que les mobs sont vraiment à chier)
>>>> pas de farm = pas de titre grind = go go go >>> lvl 100 pour faire la différence
Aion leur a tellement foutu la pression que tout est refondu , d'autant qu'il y a un dernier détail :
les boss de GW sont tous des boss en carton , shiro = tapette destructeur = pocket dragon
sauf que là vu le scénar le reveil des dragons peut pas aboutir sur du pokémon , les joueurs ne pourront pas tuer les dragons genre "run apocalypse 5k" ^^
perso j'ai bien envie d'essayer Aion d'içi qlq temps alors ça va chuis pas pressé si ils pondent un beau bébé ^^
a + ig
votre obligé yarah
Yarah- Nombre de messages : 316
Age : 44
Localisation : Maine et loire
Date d'inscription : 14/01/2009
Re: GW2:NC soft nous prend pour des ...
Yop Yara gros dsl pour tout mon bordel -100 pour ma gueule.; inutile pas cool et bien plombé meme si 95% était du gros taunt et mytho moisi pour faire réagir les chaumières......bref gros fuck to me..jspr que tu capteras le pétage de watt à la tricau (me suis barré..soulage total a 2000% misère powa au moins c'est réglé) et idem Parme.
Vu que je passe ici....je vois que tu cites aion.;(pour une fois c'est pas moi .;j'ai 2-3 des remarques(utiles à priori mais lit pas si ca te saoule pas de soucis) a ce propos (pas pu m'empêcher arff)..sans troll cette fois sinon je vais me faire casser les bras par walkerTR et pas envie d'ailleurs..
Gw2 en 2011 malheureusment ..y'a de bonnes features annoncées en + niveau pvp..je l'attend plus celui la mais si j'ai tjs une connect d'ici la je testerais..1 ans et demi a attendre voir plus peu etre on sait jamais..les mmo sortent trop souvent avec du retard...dommage c clair
mais Wow a tout influencé...même s'il n'as fondamentalement rien inventé...ils ont fait un bon jeu et avant les autres..et c'est devenu LA référence mondiale en terme de mmo..pour ca d'ailleurs que les développeurs d'Aion Ncsoft se sont calqués sur un système similaire et non pas implantés de feature révolutionnaire..pvp en vol peu être..du coup le système d'instanciation complète de gw est devenu complètement useless aux yeux de bcp de joueurs comme moi.......perso je trouve que c'est une bonne chose..vouloir jouer a un jeu multijoueur en petit groupe cloisonné en instances ..ca ne fonctionne que sur Gw ca puisque le pve est séparé du pvp..à partir du moment où pvp il y a..le monde ne peut pas etre complètement instancié
y'a que C9 qui arrivera a attirer des joueurs sur cette feature en pve pur..
..
()
je précise mon pédigré avant le débat XD: lvl 40 avec craft bien avancé et stuff pas trop mal..j'en chie bien mais je prend bien mon pied malgré tout dans l'ensemble (1059 amos kill mdr)..la dose de bash est assez hardcore passé le lvl 40
Je te dis ca pcq si t'as l'occasion de te ramener pas trop tard sinon ca seras dommage, tu risque de te faire un peu, pas mal chier pdt quelques mois a lvler...passé le lvl 15 t'auras besoin de grouper pour quêter un maximum pour éviter de te taper des heures de full bash solo: c'est pas comme Gw ou une fois lvl 20 t'est full stuff et full lvl...surtout passé le lvl 30..plus que sur gw il te faudras groupé et chercher des vrais gens
Au lvl 40+ là les groupes sont quasi indispensables pour au moins 50 à 75% des missions/quêtes pour indication...mais la plupart des missions et quelques quêtes (sur les dizaines /centaines qu'il y a) a partir du lvl 15 se font avec un groupe optimisé (base=1 templier(tank indispensable, pas de templier pas possible souvent) + 1 voire 2 clerc + 1 sorcier (ds 90% des cas le soso est indispensable pour mezz les mobs)+ le reste (A, R, Glad, spirit,une aède est très pratique aussi)..et si tu fais pas ces quetes/missions tu lvleras forcément moins vite en galérant (ca file du stuff et bcp d'Xp en fait)
A moins que tu ramènes la guilde de gw sur aion ou que tu lvl avec 1 templier et un clerc et soso..ca peut être pénible de réussir l'ensemble de ce que le jeu propose en quetes.. et les missions ont carrément indispensables.. sinon c la misère de les louper
Bref le risque est d'attendre pas mal de temps pour grouper des gars.;tu en trouves au final si tu cherches bien.;reste la guilde.;mais il faut trouver la bonne pcq il faudras les déccrocher de leur grind de points abyssaux pvp ou farm instances pve les lvl 50 ..sur le canal je vois pas mal de gars spam pdt + d'1 heure une recherche de classes bien précises pour une quete perdue bas lvl...
Je te parles même pas des abysses (grosse partie du jeu) où tu pourras pas mettre les pieds sous peine de mourir en chaine(c'est actuellemnt de + en + chaud là bas avec les lvl 50 qui pop) et finir par te saouler du jeu a force de t'etre fais violé par des mecs Hl pdt tout ton lvling.;
Mais autrement tu peut soloter le lvl 50 (même sans aller ds les abysses au début).;c'est possible enthéorie.;en pratique c'est le dégoût assuré..
le systéme de lvling est heureusement ou malheureusement pas comme sur gw..vraiment plus long et plus difficile niveau lvling, que le wow actuel par exemple..mourir en pve ca douillle...et mourir en pvp ca te fait bien chier parfois..le bash actuel est horrible mais au moins c'est pas tout cuit
et y'a ce trailer bien énorme qui fait baver de la 3.0 qui vient d'etre annoncé:
Bref tout ca pour dire que Aion, l'essaye pas trop tard ,sinon c un peu du gâchis (tu risques d'être blazé du jeu du fait de son système de progression et du système de pvp bien fun cela dit),enfin a mon humble avis..
Si tu comptes essayer d'ici quelques mois..il faudras sans doute accepter une longue phase de progression pve un peu ds ton coin et de ne pas vouloir pvp a tout prix tout de suite (objectivement Pvp est de loin ce qui est le plus intéressant sur Aion, et je ne parle pas demon avis perso, si tu aimes le gros challenge pve end game, il y en as mais ca t'occuperas 1 (2) mois maximum à l'heure actuelle, il vaut meiux un autre jeu alors) prévoit un temps de jeu de 40 heures par semaine mini, ca seras moins frustrant et tu lvleras en 3 mois le lvl50..si tu joue - de 20h par semaine...hummm..;enfin voilà si ca peut t'éviter d'acheter une boite pour rien et rester sur gw
bon j' y retourne..à mon craft++
Vu que je passe ici....je vois que tu cites aion.;(pour une fois c'est pas moi .;j'ai 2-3 des remarques(utiles à priori mais lit pas si ca te saoule pas de soucis) a ce propos (pas pu m'empêcher arff)..sans troll cette fois sinon je vais me faire casser les bras par walkerTR et pas envie d'ailleurs..
Gw2 en 2011 malheureusment ..y'a de bonnes features annoncées en + niveau pvp..je l'attend plus celui la mais si j'ai tjs une connect d'ici la je testerais..1 ans et demi a attendre voir plus peu etre on sait jamais..les mmo sortent trop souvent avec du retard...dommage c clair
mais Wow a tout influencé...même s'il n'as fondamentalement rien inventé...ils ont fait un bon jeu et avant les autres..et c'est devenu LA référence mondiale en terme de mmo..pour ca d'ailleurs que les développeurs d'Aion Ncsoft se sont calqués sur un système similaire et non pas implantés de feature révolutionnaire..pvp en vol peu être..du coup le système d'instanciation complète de gw est devenu complètement useless aux yeux de bcp de joueurs comme moi.......perso je trouve que c'est une bonne chose..vouloir jouer a un jeu multijoueur en petit groupe cloisonné en instances ..ca ne fonctionne que sur Gw ca puisque le pve est séparé du pvp..à partir du moment où pvp il y a..le monde ne peut pas etre complètement instancié
y'a que C9 qui arrivera a attirer des joueurs sur cette feature en pve pur..
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évite de te ramener ds 6 mois !!!j'ai bien envie d'essayer Aion d'içi qlq temps
je précise mon pédigré avant le débat XD: lvl 40 avec craft bien avancé et stuff pas trop mal..j'en chie bien mais je prend bien mon pied malgré tout dans l'ensemble (1059 amos kill mdr)..la dose de bash est assez hardcore passé le lvl 40
Je te dis ca pcq si t'as l'occasion de te ramener pas trop tard sinon ca seras dommage, tu risque de te faire un peu, pas mal chier pdt quelques mois a lvler...passé le lvl 15 t'auras besoin de grouper pour quêter un maximum pour éviter de te taper des heures de full bash solo: c'est pas comme Gw ou une fois lvl 20 t'est full stuff et full lvl...surtout passé le lvl 30..plus que sur gw il te faudras groupé et chercher des vrais gens
Au lvl 40+ là les groupes sont quasi indispensables pour au moins 50 à 75% des missions/quêtes pour indication...mais la plupart des missions et quelques quêtes (sur les dizaines /centaines qu'il y a) a partir du lvl 15 se font avec un groupe optimisé (base=1 templier(tank indispensable, pas de templier pas possible souvent) + 1 voire 2 clerc + 1 sorcier (ds 90% des cas le soso est indispensable pour mezz les mobs)+ le reste (A, R, Glad, spirit,une aède est très pratique aussi)..et si tu fais pas ces quetes/missions tu lvleras forcément moins vite en galérant (ca file du stuff et bcp d'Xp en fait)
A moins que tu ramènes la guilde de gw sur aion ou que tu lvl avec 1 templier et un clerc et soso..ca peut être pénible de réussir l'ensemble de ce que le jeu propose en quetes.. et les missions ont carrément indispensables.. sinon c la misère de les louper
Bref le risque est d'attendre pas mal de temps pour grouper des gars.;tu en trouves au final si tu cherches bien.;reste la guilde.;mais il faut trouver la bonne pcq il faudras les déccrocher de leur grind de points abyssaux pvp ou farm instances pve les lvl 50 ..sur le canal je vois pas mal de gars spam pdt + d'1 heure une recherche de classes bien précises pour une quete perdue bas lvl...
Je te parles même pas des abysses (grosse partie du jeu) où tu pourras pas mettre les pieds sous peine de mourir en chaine(c'est actuellemnt de + en + chaud là bas avec les lvl 50 qui pop) et finir par te saouler du jeu a force de t'etre fais violé par des mecs Hl pdt tout ton lvling.;
Mais autrement tu peut soloter le lvl 50 (même sans aller ds les abysses au début).;c'est possible enthéorie.;en pratique c'est le dégoût assuré..
le systéme de lvling est heureusement ou malheureusement pas comme sur gw..vraiment plus long et plus difficile niveau lvling, que le wow actuel par exemple..mourir en pve ca douillle...et mourir en pvp ca te fait bien chier parfois..le bash actuel est horrible mais au moins c'est pas tout cuit
et y'a ce trailer bien énorme qui fait baver de la 3.0 qui vient d'etre annoncé:
Bref tout ca pour dire que Aion, l'essaye pas trop tard ,sinon c un peu du gâchis (tu risques d'être blazé du jeu du fait de son système de progression et du système de pvp bien fun cela dit),enfin a mon humble avis..
Si tu comptes essayer d'ici quelques mois..il faudras sans doute accepter une longue phase de progression pve un peu ds ton coin et de ne pas vouloir pvp a tout prix tout de suite (objectivement Pvp est de loin ce qui est le plus intéressant sur Aion, et je ne parle pas demon avis perso, si tu aimes le gros challenge pve end game, il y en as mais ca t'occuperas 1 (2) mois maximum à l'heure actuelle, il vaut meiux un autre jeu alors) prévoit un temps de jeu de 40 heures par semaine mini, ca seras moins frustrant et tu lvleras en 3 mois le lvl50..si tu joue - de 20h par semaine...hummm..;enfin voilà si ca peut t'éviter d'acheter une boite pour rien et rester sur gw
bon j' y retourne..à mon craft++
Dernière édition par Eracus le Lun 30 Nov - 2:32, édité 3 fois
Eracus- Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: GW2:NC soft nous prend pour des ...
Dernière édition par Eracus le Dim 29 Nov - 10:42, édité 1 fois
Eracus- Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: GW2:NC soft nous prend pour des ...
On peut juste espérer que gw2 sera de qualité..mais bon d'ici 1-2 ans j'ai peur pour lui aussi..cela dit ils sont obligés de sortir une tuerie sinon ils vont perdrent pas mal de crédibilité aux yeux de pas mal de joueur..
Reste plus qu'as espérer qu'il soit encore plus optimisé qu'Aion..que le pvp soit encore + puissant...
Reste plus qu'as espérer qu'il soit encore plus optimisé qu'Aion..que le pvp soit encore + puissant...
Eracus- Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: GW2:NC soft nous prend pour des ...
ouai mais je trouve vraiment dommage qu'il veulent faire un copier coller de WoW ou Aion.
Ce qui faisait le charme de GW c'est justemeny qu'il se démarqué!! Perso j'ai joué a WoW sur serveur privée, c'est grave chiant pour lvl up ya personne et tout ceux que tu croises de gave parce que ils sont déjà 70 ( la vie est dure avec les crétins ). Apré j'ai test le serveur offi, cool bonne ambiance mais payant et ça c'est chiant mais alors chiant.
Aion m'interresse mais payant et j'ai pas la config. Puis si sur GW 2 y font tant de preparation genre pour enlever les instances, on perd trop de choses : farm,run,build...
Vraiment j'espere qu' il resteront dans l'esprit de GW
Ce qui faisait le charme de GW c'est justemeny qu'il se démarqué!! Perso j'ai joué a WoW sur serveur privée, c'est grave chiant pour lvl up ya personne et tout ceux que tu croises de gave parce que ils sont déjà 70 ( la vie est dure avec les crétins ). Apré j'ai test le serveur offi, cool bonne ambiance mais payant et ça c'est chiant mais alors chiant.
Aion m'interresse mais payant et j'ai pas la config. Puis si sur GW 2 y font tant de preparation genre pour enlever les instances, on perd trop de choses : farm,run,build...
Vraiment j'espere qu' il resteront dans l'esprit de GW
exodius de- Nombre de messages : 32
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Healius De M/En dans l'Eden en progression
Elenma De El/En
Date d'inscription : 28/10/2009
Re: GW2:NC soft nous prend pour des ...
Les systèmes instanciés à la Gw ne seront plus réservés qu'a des jeux de niche online...des jeux limité en terme de publics...à moins que les dévellopeurs osent développer un système avec une base instanciée plus intéressante en terme de jeu..ce qui n'est pas encore le cas
Car ce qui faisait la particularité de gw (présenté comme jeu de coopération en ligne et pas multijoueur au passage),son système d'instances est maintenant useless pour les mmo, un mmo est part définiton jeu multijoueurs...et il est difficile d'envisager pour une majorité de joueur a un mmo dans un monde totalement cloisonné....
Et la principale raison est qu'un système d'instance généralisé est dans pas mal de cas au détriment de l'expérience IG: un monde persistant sans limite sur de vastes étendues n'as pas les conséquences IG de celle d'un monde instanciés:
-Cela limite globalement les rencontres, le Rp , une vie Ig en général...m'en fou je joue avec ma bande de potes XD... oui mais jouer qu'avec ta bande de potes seulement...ou jouer avec ta bande de potes au milieu de plein d'autre gamers c'est totalement différent qd même...ca permet souvent de l'avoir bcp moins grosse.;ou l'inverse!!
-Les possibilités de jouer ensemble sans contrainte c'est mort (genre attendre que ces potes soit sortis de l'instance pour jouer avec eux)..faut avouer que c'est le pire ça..
-Les possibilités de pvp autre que dans une arène (qui sont des instances) sont quasi impossibles...RVR prescrit donc
-Les possibilités même du pve en sont réduites: le monde persistant est bcp plus intéractif a ce sujet ...tu peut faire de l'itinérance ou exemple du world boss d'une instance qui sera calibré pour x joueurs..8 pour gw en général...celui d'un monde libre sera calibré pour bcp plus de joueurs de tel manière que seul tu ne pourras pas le tuer...et chaque boss nécessitera plus ou moins d'investissment humain d'équipe/cohorte
-Les instances peuvent avoir un impact économique fort sur le jeu (multiplication des Bots avec les instances)
-et pour finir qu'est ce que propose une instance à l'heure actuelle: en général vider la map et tuer le boss + quêtes au passsage sur une map qui quand tu arrives est full de mobs (dans un monde persistant si un groupe passe devant toi, les mobs seront mort jusqu'a repop..ca a des avantages et inconvénients)..et tu ne pourras rien faire d'autre..une fois finie obligé de s'en aller, les mobs ne repop pas en général, un fois vidé c'est vidé........Alors c'est vrai que le sentiment d'avoir réaliser un truc fort il est assez intéressant de ce point de vue mais d'autre part à terme après l'avoir fait de nombreuses fois ca peut devenir un peu stérile..tu viens et tu vide l'objectif, on aime ou pas.
Mais le principal atout d'un monde persistant est le sentiment plus prononcé d'appartenir à un même monde, à une même communauté, moins fort dans un monde instancié..bah oui ton voisin fait la meme chose que toi mais dans une instance parallèle, tu le vois pas...un exemple sympa aussi :tu peut même pas savoir que le noob que tu déteste (pcq il t'insulte a chaque fois qu'il tecroise XD)c'est fait wipe comme une merde par 3 mobs...
Voilà quelques raisons qui me saute aux yeux là qui font que la plupart des joueurs de mmo préfèrent de loin un monde persistant...et payent pour un abo et un suivi du jeu..plutôt que des free to play avec shop..surlesquels tu n'est pas certain de voir de maj un jour..
Car ce qui faisait la particularité de gw (présenté comme jeu de coopération en ligne et pas multijoueur au passage),son système d'instances est maintenant useless pour les mmo, un mmo est part définiton jeu multijoueurs...et il est difficile d'envisager pour une majorité de joueur a un mmo dans un monde totalement cloisonné....
Et la principale raison est qu'un système d'instance généralisé est dans pas mal de cas au détriment de l'expérience IG: un monde persistant sans limite sur de vastes étendues n'as pas les conséquences IG de celle d'un monde instanciés:
-Cela limite globalement les rencontres, le Rp , une vie Ig en général...m'en fou je joue avec ma bande de potes XD... oui mais jouer qu'avec ta bande de potes seulement...ou jouer avec ta bande de potes au milieu de plein d'autre gamers c'est totalement différent qd même...ca permet souvent de l'avoir bcp moins grosse.;ou l'inverse!!
-Les possibilités de jouer ensemble sans contrainte c'est mort (genre attendre que ces potes soit sortis de l'instance pour jouer avec eux)..faut avouer que c'est le pire ça..
-Les possibilités de pvp autre que dans une arène (qui sont des instances) sont quasi impossibles...RVR prescrit donc
-Les possibilités même du pve en sont réduites: le monde persistant est bcp plus intéractif a ce sujet ...tu peut faire de l'itinérance ou exemple du world boss d'une instance qui sera calibré pour x joueurs..8 pour gw en général...celui d'un monde libre sera calibré pour bcp plus de joueurs de tel manière que seul tu ne pourras pas le tuer...et chaque boss nécessitera plus ou moins d'investissment humain d'équipe/cohorte
-Les instances peuvent avoir un impact économique fort sur le jeu (multiplication des Bots avec les instances)
-et pour finir qu'est ce que propose une instance à l'heure actuelle: en général vider la map et tuer le boss + quêtes au passsage sur une map qui quand tu arrives est full de mobs (dans un monde persistant si un groupe passe devant toi, les mobs seront mort jusqu'a repop..ca a des avantages et inconvénients)..et tu ne pourras rien faire d'autre..une fois finie obligé de s'en aller, les mobs ne repop pas en général, un fois vidé c'est vidé........Alors c'est vrai que le sentiment d'avoir réaliser un truc fort il est assez intéressant de ce point de vue mais d'autre part à terme après l'avoir fait de nombreuses fois ca peut devenir un peu stérile..tu viens et tu vide l'objectif, on aime ou pas.
Mais le principal atout d'un monde persistant est le sentiment plus prononcé d'appartenir à un même monde, à une même communauté, moins fort dans un monde instancié..bah oui ton voisin fait la meme chose que toi mais dans une instance parallèle, tu le vois pas...un exemple sympa aussi :tu peut même pas savoir que le noob que tu déteste (pcq il t'insulte a chaque fois qu'il tecroise XD)c'est fait wipe comme une merde par 3 mobs...
Voilà quelques raisons qui me saute aux yeux là qui font que la plupart des joueurs de mmo préfèrent de loin un monde persistant...et payent pour un abo et un suivi du jeu..plutôt que des free to play avec shop..surlesquels tu n'est pas certain de voir de maj un jour..
Eracus- Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: GW2:NC soft nous prend pour des ...
c'est pas bête ce que tu dis. Et j'avoue que c'est bien les mondes persistants. j'ai joué a wow et j'aimerais bcp commencé Aion.
Perso, je pense que GW2 est prét, ready, etc... tu le dis comme tu veux, je pense que ça bloque c'est niveaux budget!!! Aion est en plein essort, il connait un succés énorme et pourrait ( je dis bien pourrait ) permettre a Play NC soft de rejoindre Blizzard( malgré l'arrivée de Cataclysm). Je pense qu'il veulent laisser les MAJ de Aion qu'ils ont laissés faire le chemin et on prévut de sortir un nouveaux MMORPG donc a la mode AION ou WoW, tout dépents des fans, pour reprendre le flambeau est donner un second souffle a leur éventail de jeux. C'est mon avis, libre a vous de ne pas avoir le même. Vos avis sur le sujet m'interresse ( d'ou le sujet sur le fofo quand même).
Donc je n'ai rien contre le développement d'un jeu avec l'histoire de GW et un mode façon MMORPG Aion ou WoW, ce qui me gene c'est que l'on repousse, pour des raisons qui reste vagues
Perso, je pense que GW2 est prét, ready, etc... tu le dis comme tu veux, je pense que ça bloque c'est niveaux budget!!! Aion est en plein essort, il connait un succés énorme et pourrait ( je dis bien pourrait ) permettre a Play NC soft de rejoindre Blizzard( malgré l'arrivée de Cataclysm). Je pense qu'il veulent laisser les MAJ de Aion qu'ils ont laissés faire le chemin et on prévut de sortir un nouveaux MMORPG donc a la mode AION ou WoW, tout dépents des fans, pour reprendre le flambeau est donner un second souffle a leur éventail de jeux. C'est mon avis, libre a vous de ne pas avoir le même. Vos avis sur le sujet m'interresse ( d'ou le sujet sur le fofo quand même).
Donc je n'ai rien contre le développement d'un jeu avec l'histoire de GW et un mode façon MMORPG Aion ou WoW, ce qui me gene c'est que l'on repousse, pour des raisons qui reste vagues
exodius de- Nombre de messages : 32
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Elenma De El/En
Date d'inscription : 28/10/2009
Re: GW2:NC soft nous prend pour des ...
Exemple de modèle de jeu instancié free to play qui vas certainement bien marcher ds nos contrées..
Avant première en Corée pour le 16 décembre à priori uniquement pour les cyber café..
et d'après ce que j'ai lu, d'ici le 16 janiver 2010 ..il sera accessible à tous (en bidouillant l'Ip histoire de pas se ban direct.;si ban d'ailleurs)
Je l'ai test cet été lors des betas sur le serveur Coréen..assez sympa pour les fans de beat them all, combat bien prenant...un gameplay sans barre de skill genre arcade..
les instances se font a 4 si je me rapelle bien..je n'avais pas pu test en team à l'époque mais je me suis bien marré...
C'est le meme système que gw au niveau du jue en lui même..ville multijoueurs et map instanciées
Je ne résiste pas à une petite vidéo..
Avant première en Corée pour le 16 décembre à priori uniquement pour les cyber café..
et d'après ce que j'ai lu, d'ici le 16 janiver 2010 ..il sera accessible à tous (en bidouillant l'Ip histoire de pas se ban direct.;si ban d'ailleurs)
Je l'ai test cet été lors des betas sur le serveur Coréen..assez sympa pour les fans de beat them all, combat bien prenant...un gameplay sans barre de skill genre arcade..
les instances se font a 4 si je me rapelle bien..je n'avais pas pu test en team à l'époque mais je me suis bien marré...
C'est le meme système que gw au niveau du jue en lui même..ville multijoueurs et map instanciées
Je ne résiste pas à une petite vidéo..
Eracus- Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: GW2:NC soft nous prend pour des ...
JE BAAAAAAVE YEEPIII
allez allez laissons Anette bosser comme il faut
mattez ça 2nd TRAILER GW2
BIG problem a l'horison : ça va etre hyper chaud de choisir une race
allez allez laissons Anette bosser comme il faut
mattez ça 2nd TRAILER GW2
BIG problem a l'horison : ça va etre hyper chaud de choisir une race
Yarah- Nombre de messages : 316
Age : 44
Localisation : Maine et loire
Date d'inscription : 14/01/2009
Re: GW2:NC soft nous prend pour des ...
clair que ca va etre chaud de choisir une race mais si le jeu es aussi bien qu'il le promette ca va donner grave
vivement qu'il sorte
Aller Anette travaille vite et bien ^^
vivement qu'il sorte
Aller Anette travaille vite et bien ^^
Re: GW2:NC soft nous prend pour des ...
sympa le trailer c clair...Ncsoft/anet gèrent vraiment leur com niveau trailer..ca donne bien envie pour le 2
Pour les impatients....j'ai trouvé ca si ca peut vous intéresser (super facile):
jeux concours avec 20 boîtes de jeu de Guild Wars Trilogie à gagner
http://concours.jeuxonline.info/concours/107
Vous avez jusqu'au 10 décembre..
Et ça aussi:
Jusqu'au 18 décembre inclus, Gamekult organise avec NCsoft un petit concours autour du jeu Guild Wars permettant de gagner un PC portable et 25 exemplaires de Guild Wars Trilogie.
http://www.gamekult.com/tout/concours_gwt.html
Astuce: la trilogie comporte 1135 compétence, avec l'add-on, 1235...la dernière question gamekult est eronnée en fait
Bonne chance
Pour les impatients....j'ai trouvé ca si ca peut vous intéresser (super facile):
jeux concours avec 20 boîtes de jeu de Guild Wars Trilogie à gagner
http://concours.jeuxonline.info/concours/107
Vous avez jusqu'au 10 décembre..
Et ça aussi:
Jusqu'au 18 décembre inclus, Gamekult organise avec NCsoft un petit concours autour du jeu Guild Wars permettant de gagner un PC portable et 25 exemplaires de Guild Wars Trilogie.
http://www.gamekult.com/tout/concours_gwt.html
Astuce: la trilogie comporte 1135 compétence, avec l'add-on, 1235...la dernière question gamekult est eronnée en fait
Bonne chance
Eracus- Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: GW2:NC soft nous prend pour des ...
Je vois que tout le monde a donc déjà vu le nouveau trailer!!!
Le choix de la race tu verras bien t'as le temps dit réfléchir puis y ont pas dévoilés encore les professions et quelque chose me dit que tu choisiras plus rapidement aprés ça
en écrivant ce sujet je me suis rendu compte d'un truc( que j'avais oublié je l'avoue ) un jeu ça prend du temps Laissons A.net/ Nc soft travaillzit et savourons leur trailers jusqu'a la sortie du jeux tant attendu
PS=puis laissez moi le temps d'écnomiser pour m'acheter un nouveau Pc parce que vu le trailer y me faudra autre chose et d'urgence
Le choix de la race tu verras bien t'as le temps dit réfléchir puis y ont pas dévoilés encore les professions et quelque chose me dit que tu choisiras plus rapidement aprés ça
en écrivant ce sujet je me suis rendu compte d'un truc( que j'avais oublié je l'avoue ) un jeu ça prend du temps Laissons A.net/ Nc soft travaillzit et savourons leur trailers jusqu'a la sortie du jeux tant attendu
PS=puis laissez moi le temps d'écnomiser pour m'acheter un nouveau Pc parce que vu le trailer y me faudra autre chose et d'urgence
exodius de- Nombre de messages : 32
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